Open Burkina renforce ses capacités en communication et suivi-évaluation

Open Burkina renforce ses capacités en communication et suivi-évaluation

Les 08 et 09 juin 2018, Open Burkina a reçu dans ses locaux une équipe de DECI-3 (Designing Evaluation And Communication For Impact) pour des séances de travail, dans le cadre d’un partenariat entre les deux organisations. En effet, Open Burkina va bénéficier de l’accompagnement de DECI-3 pour le volet communication et suivi-évaluation.

Cette première mission de DECI-3 a servi de prise de contact afin de renseigner le partenaire sur le contexte et les priorités des projets d’Open Burkina et notamment le projet de soutien aux solutions de données ouvertes en Afrique francophone, projet coordonnée par Open Burkina. L’équipe de DECI-3 était composée de Joaquin et Dal.

DECI-3 est un projet de recherche canadien qui offre du mentorat en Évaluation Axée sur l’Utilisation et en communication de la recherche.

Ces premières séances de travail et l’accompagnement à distance dont va bénéficier Open Burkina visent à renforcer les capacités de l’organisation pour concevoir et mettre en œuvre ses stratégies de communication et de suivi-évaluation.

 

À propos de l’auteur

Azeta Ouédraogo editor

Laisser un commentaire