Le CRDI est une société d’État canadienne établie en vertu de loi créant le centre de recherches pour le développement international que le parlement du Canada a adoptée en 1970.
Le CRDI soutient des travaux de recherches dans les pays en développement. Il soutient Open Burkina à développer l’ouverture des données en Afrique francophone à travers la Communauté d’Afrique francophone des données ouvertes (CAFDO).
La Fondation William et Flora Hewlett, communément connue sous le nom de Hewlett Foundation, est une fondation privée établie par le cofondateur de Hewlett-Packard William Redington Hewlett et son épouse Flora Lamson Hewlett en 1966.
Dans la cadre de sa stratégie de subvention dans le domaine de la transparence, la participation et la redevabilité, la fondation soutien Open Burkina à développer l’ouverture des données en Afrique francophone.
Global Open Data for Agriculture and Nutrition (GODAN) est une initiative qui vise à soutenir les efforts mondiaux visant à rendre les données agricoles et nutritionnelles pertinentes disponibles, accessibles et utilisables pour une utilisation sans restriction dans le monde entier.
GODAN à soutenu Open Burkina dans l’organisation de la deuxième conférence d’Afrique francophone sur les données ouvertes, Abidjan 2019.
Le Programme des Nations unies pour le développement fait partie des programmes et fonds de l’ONU. Elle met en oeuvre l’Initiative Internationale pour la transparence de l’aide (IATI).
Dans le cadre de l’organisation de la de la deuxième conférence d’Afrique francophone sur les données ouvertes, Abidjan 2019, le PNUD a financé l’organisation d’un hackathon sur l’utilisation des données de IATI
La Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies est l’une des cinq commissions régionales et a pour mandat d’appuyer le développement économique et social de ses Etats membres,d’encourager l’intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l’Afrique.
Fortement engagée pour une meilleure utilisation des données pour la réalisation des ODD, la CEA collabore avec Open Burkina afin de soutenir la mise en œuvre d’une feuille de route pour les pays francophone d’Afrique..
La Banque mondiale est une institution financière internationale créée le 27 décembre 1945 sous le nom de Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD),après la signature des accords de Bretton Woods. Elle accorde des prêts au pays en développement pour des projets d’investissements, des financements et des conseils aux projets de développement.
Open Burkina a bénéficié d’un financement (MDTF) pour le soutien du processus du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) au Burkina Faso.
Incub@UO est un incubateur digital hébergé au sein de L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences Exactes et Appliquées de l’Université Ouaga I Pr. Joseph KI-ZERBO. Initié par les enseignants chercheurs du département informatique,cet incubateur cible toutes les filières de l’université pour tout projet ayant trait aux TIC.
Incub@UO collabore avec Open Burkina sur la thématique de l’intelligence artificielle.