Cinq bénévoles d’Open Burkina ont assisté ce mardi 19 décembre à la séance plénière de l’Assemblée nationale. A l’issue de la séance, ils ont rencontré les députés pour échanger avec eux sur l’ouverture et la transparence parlementaire.
La semaine mondiale de l’ouverture est passée depuis le 30 novembre. Mais Open Burkina a tenu a réalisé son projet de matinée d’information des députés sur l’ouverture parlementaire. Ce mardi, à la sortie de la plénière, les députés ont avaient face à eux des bénévoles venus leur parler d’ouverture parlementaire. Une trentaine de plaquettes d’information, sur Open Burkina, sur le concept d’ouverture parlementaire.
Des élus ouverts d’esprit
Les députés se sont montrés intéressés par l’initiative et on accordé du temps aux bénévoles. Certains se sont dits disponibles pour travailler avec notre organisation pour plus d’ouverture et de transparence. Des contacts ont été noués, point de départ d’une bonne collaboration en perspective. En effet, l’un des aspects marquants, ou la principale leçon apprise au cours de cette activité se trouve résumée dans ces propos d’un de nos bénévoles, donnant son impression sur les députés: “Je ne savais pas qu’il était aussi facile de les aborder. Je suis impressionné par leur disposition à écouter et à échanger”.
Rendez-vous est pris pour la prochaine session parlementaire.