Le Burkina Faso a adhéré au partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), au sommet mondial du partenariat pour un gouvernement ouvert tenu du 07 au 09 décembre 2016 à Paris.
Le PGO est une initiative internationale lancée le 20 septembre 2001,elle vise à promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques par une plus grande redevabilité et l’exploitation des nouvelles technologies de l’information et de la communication en vue de renforcer la qualité de la gouvernance dans un esprit de collaboration avec les acteurs non étatiques, les organisations de la société civile et les médias.
Le Burkina Faso a bénéficié du fond multi-donateurs PGO de la banque mondiale en 2019, pour la réalisation des activités d’appuis de la mise en œuvre du processus PGO. La coordination de ce projet est assurée par Open Burkina (point focal PGO de la société civile). Dans le calendrier de ces activités il est prévu des ateliers de sensibilisation et de formation au profit des femmes, des profesionnel-les de médias et des jeunes.
Postulez dès maintenant pour participer à ces sessions qui débuteront le 12 mars 2020 à Ouagadougou.
- Cliquez ici pour l’atelier au profit des femmes
- Cliquez ici pour l’atelier des profesionnel-les de médias
- Cliquez ici pour l’atelier des jeunes
Date limite pour poutuler : 11 mars 2020.
Bonne chance à tous!!!